Anti-Spam Policy

3 Oct, 2020 admin No Comments

Politique anti-spam

1. Introduction
1.1 Dans le contexte de la messagerie électronique, le terme «spam» signifie [les messages non sollicités, en masse ou aveugles, généralement envoyés à des fins commerciales].
1.2 Nous avons une politique anti-spam de tolérance zéro.
2. Crédit
2.1 Ce document a été créé à l’aide d’un modèle de Docular (https://docular.net).
Vous devez conserver le crédit ci-dessus. L’utilisation de ce document sans crédit est une violation du droit d’auteur. Cependant, vous pouvez acheter chez nous un document équivalent qui n’inclut pas le crédit.
3. Filtrage du spam
3.1 Nos systèmes de messagerie analysent automatiquement tous les messages entrants [e-mails et autres] et filtrent les messages qui semblent être du spam.
3.2 Nous pouvons également signaler les e-mails entrants comme spam. Cela peut entraîner la mise sur liste noire d’adresses IP et de noms de domaine.
4. Problèmes de filtrage du spam
4.1 Aucun système de filtrage des messages n’est précis à 100%, et de temps en temps les messages légitimes seront filtrés par nos systèmes.
4.2 Si vous pensez qu’un message légitime que vous avez envoyé a été filtré par nos systèmes, veuillez en informer le destinataire du message par un autre moyen.
4.3 Vous pouvez réduire le risque qu’un message soit intercepté par les filtres anti-spam en:
(a) envoyant le message en texte brut (au lieu de, ou en plus, HTML);
(b) supprimer les pièces jointes aux messages;
(c) éviter la terminologie et le style de texte généralement utilisés par les spammeurs; et / ou
(d) s’assurer que vos messages sont analysés à la recherche de logiciels malveillants avant leur envoi.
5. Spam des utilisateurs
5.1 Nous fournissons une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’envoyer des [e-mails] OU [des messages privés] OU [[type (s) de message]] à d’autres.
5.2 Les utilisateurs ne doivent pas utiliser notre service de messagerie ou l’un de nos autres services pour stocker, copier, envoyer, relayer ou distribuer du spam.
5.3 Les dispositions complètes concernant l’utilisation de notre service de messagerie sont énoncées dans [les conditions générales d’utilisation de notre site Web].
6. Réception de messages non désirés de notre part
6.1 Dans le cas peu probable où vous recevriez un message de notre part ou envoyé en utilisant nos systèmes qui pourrait être considéré comme du spam, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous et l’affaire sera étudiée.
7. Variation
7.1 Nous pouvons modifier cette politique à tout moment en publiant une nouvelle version sur notre site Web.
8. Nos coordonnées
8.1 Ce site Web appartient et est exploité par [nom].
8.2 Notre principal établissement est à [adresse].
8.3 Vous pouvez nous contacter:
(a) [par courrier, à [l’adresse postale indiquée ci-dessus]];
(b) [en utilisant le formulaire de contact de notre site Web];
(c) [par téléphone, au [numéro de contact publié sur notre site Web]]; ou
(d) [par e-mail, en utilisant [l’adresse e-mail publiée sur notre site Web]].
[éléments de liste supplémentaires]

Politique anti-spam gratuite: rédaction de notes
Dans ce document, un site Web ou un opérateur de service peut définir ses politiques en matière de communications commerciales indésirables, communément appelées spam.
Si les filtres anti-spam, les listes blanches / listes noires et d’autres mesures techniques sont les outils anti-spam les plus importants, une politique anti-spam formelle peut également aider, démontrant que l’opérateur prend les problèmes de spam au sérieux.
Ce document de politique s’ouvre sur une diffamation du spam et une affirmation selon laquelle l’opérateur ne tolère pas le spam. Il couvre les propres systèmes de filtrage et de signalement des spams de l’opérateur, l’utilisation abusive des moyens de messagerie par les utilisateurs et l’envoi de messages commerciaux par l’opérateur.

Comments closed.